Règles de paris

 

  1. Introduction

 

1.1. Cet ensemble de règles de paris réglemente l’utililsation du sports book de Tbet. En plaçant un pari sur Tbet, le titulaire du compte assure par conséquent avoir lu, compris et respecté le présent règlement

1.2. Tout litige relatif de quelque manière que ce soit à l'utilisation de Tbet doit être envoyé par e-mail à [email protected]

1.3. Tbet se réserve le droit de modifier le site, les limites de paris, les limites de paiement en un seul chèque ou demande ou par période, le présent règlement, ainsi que d'autres offres, pour lesquelles le titulaire du compte recevra un message à l'avance.

1.4. Tbet peut à tout moment mettre à jour, modifier, éditer et compléter le present règlement.

 

  1. Acceptation de Paris

 

2.1. Tous les paris sont acceptés en fonction des événements du programme proposé selon les cotes définies par l'organisateur. Les paris sont acceptés jusqu'au début effectif de l'événement, sauf les paris en direct. Les paris en  direct sont les paris qui sont  acceptés pendant l'événement à la discrétion de Tbet. Dans le cas où le pari a été placé pour une raison quelconque après le début effectif de l'événement, il est considéré comme nul, sauf les paris en direct en cours.

2.2. Les paris ne sont valables que lorsqu'ils sont validés et affichés dans l'historique des paris du client. En cas d'incertitude sur la validité d'un pari, le client est prié de vérifier les paris ouverts (en attente) ou de contacter le Service d'assistance clientèle.

2.3. A moins d'être accepté par erreur directe/indirecte par Tbet, une fois accepté, le pari restera valable et ne pourra être retiré. Il est de la responsabilité du Client de s'assurer  que les détails des paris placés sont exacts.

2.4. En cas de litige concernant l'acceptation (ou l'absence d'acceptation) d'une transaction sur le compte du Client, la base de données du relevé des transactions sera l'autorité ultime pour décider de ces questions.

2.5. Tbet a le droit de restituer le montant de la mise à tout moment avant le début  effectif de l'épreuve. Dans ce cas, le ou les paris placés sont considérés comme nuls, et Tbet en fait part soit dans sa rubrique actualité, soit en envoyant des e-mails à l'adresse e-mail indiquée par le titulaire du compte lors de son inscription.

 

2.6. Tbet se réserve le droit de limiter le gain de tout pari ou combinaison de paris pour un ticket à 10 000,000 Dt (Dix mille Dinars).

2.7. Toutes les sélections de paris sont soumises à des limites préétablies fixées uniquement à la discrétion de Tbet et qui peuvent être inférieures aux limites mentionnées en <2.6>. Si cette limite est atteinte, le client a le droit de demander qu'elle soit dépassée au moyen d'une demande effectuée sur la ou les plateformes de Tbet. Tbet  se réserve le  droit  d'accepter  (totalement ou partiellement) ou de rejeter ladite demande sans préavis et sans autre explication.

2.8. Tbet se réserve le droit de refuser, à sa seule discrétion, tout ou partie des paris demandés

2.9. Tbet se réserve le droit de restreindre ou de refuser l'accès, en totalité ou en partie, au compte utilisateur, à sa seule discrétion.

2.10. Tous les paris placés sur toute plateforme Tbet peuvent être soumis à un délai avant l'acceptation.

2.11. Tbet se réserve le droit de retenir tout paiement, sous réserve d'une enquête effectuée par un organisme officiel.

 

  1. Annulation de Paris

 

3.1. Un pari peut être déclaré nul et dans ce cas sera réglé avec la cote ″1″.

3.2. Un pari effectué sous la forme d'un pari multiple reste valable nonobstant l'annulation d'un match ou d'un événement qui fait partie du pari multiple.

3.3. Un pari effectué sous la forme d'un pari multiple ne doit jamais inclure deux offres ou plus dont les résultats pourraient s'avérer liés (par exemple, l'équipe X devient championne et  le joueur Y est le meilleur buteur dans la même ligue). Bien que Tbet prenne toutes les mesures nécessaires pour empêcher de telles possibilités, dans le cas où cela se produirait, Tbet se réserve le droit, à sa seule discrétion, de déclarer nulles toutes les parties du pari multiple qui incluent les résultats correspondants.

3.4. En cas d'erreurs du personnel ou de défaillances du logiciel (fautes de frappe évidentes dans le programme, cotes, totaux, handicaps, inadéquation des cotes dans différentes positions, non typiques, cotes erronées, etc.) et autres faits confirmant l'inexactitude des paris (y compris les paris en ligne) qui sont soit :

  1. sensiblement différents de ceux disponibles sur le marché général au moment où le pari a été fait,

ou

  1. clairement incorrectes par rapport à celles disponibles sur le marché général au moment où le pari a été fait, nous les calculerons avec la cote ″1″ (mise remboursée).

 

Voici des exemples de circonstances dans lesquelles cela s'appliquerait :

  1. les cotes sont enregistrées à 40 lorsque les cotes offertes sur le marché général sont 4,
  2. les marges pour les paris pour « handicap » ont été inversées.
  3. les marges pour les totaux sont explicitement erronées, par exemple, la cote est enregistrée à 685 lorsque la cote offerte sur le marché général est de 68.5
  4. les scores des parties ont été inversés, par exemple, le score est de 3:0 lorsque le score est de 0:3. Dans ce cas, la correspondance des cotes est requise.
  5. les paris effectués après le début de l'événement.

 

  1. Avis de non-responsabilité et priorité

 

4.1. Afin d'ajuster toute inexactitude dans le solde du client à la suite de de montants crédités suite à une erreur, Tbet se réserve le droit d'ajuster, de modifier ou d'annuler les paris avec des cotes ou des résultats incorrects, en raison desquels le solde du titulaire du compte peut être sujet à un certain changement. Dans le cas où après le recalcule  des mises le solde du client  est négatif, le client  n'est pas en mesure de parier jusqu'à ce qu'il réapprovisionne son compte.

4.2. Dans le cas où Tbet a de fortes raisons de croire que le compte du titulaire du compte a été utilisé par un tiers dans le but de faire des paris et/ou de confirmer le réenregistrement (y compris un nouveau nom), Tbet se réserve le droit d'annuler les paris effectués avec un tel compte et de supprimer le montant gagnant.

4.3. Tbet se réserve le droit de suspendre l'accès au compte jusqu'à la fin de toute enquête jugée nécessaire.

4.4. Dans les cas où il est estimé que ces règles ne sont pas concluantes, Tbet se réserve le droit, à sa discrétion, de régler les offres sur une base individuelle, sur la base de l'équité, en se conformant aux normes, coutumes et définitions des paris généralement acceptées.

4.5. Les adaptations dans d'autres langues du présent règlement, ou tout autre texte pouvant être associé à des offres de paris, sont faites à titre purement informatif. Bien que toutes les précautions nécessaires aient été prises pour assurer la traduction la plus fidèle de ces termes dans la langue spécifique, Tbet décline toute responsabilité pour toute incompatibilité entre la version française et toute autre version linguistique. Ainsi, en cas de divergence entre l'édition française et la traduction respective, la première sera considérée comme contraignante et constituera la base sur laquelle les offres seront réglées.

4.6. Un pari peut être déclaré nul, et le sera, en cas de conformité requise avec la loi applicable ou  de force majeure.

4.7. Les statistiques ou les textes éditoriaux publiés sur le site Tbet doivent être considérés comme  des informations complémentaires, mais Tbet ne reconnaît ni n'accepte aucune responsabilité quelle qu'elle soit si les informations ne sont pas correctes. En tout temps, il  est de la responsabilité du  client d'être au courant des circonstances relatives à un événement.

 

  1. Décompte du résultat

 

5.1. Lors du décompte des résultats, Tbet fera tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir des informations de première main (pendant ou exactement après la fin de l'événement), par le biais de transmissions télévisées, de streaming (sur le web et  par  d'autres  sources)  ainsi  que  de  sites officiels. Si ces informations ne figurent pas dans les sources de première main et/ou officielles et/ou s'il y  a une erreur  évidente dans les informations incluses  dans les  sources  ci-dessus, le  règlement de l'offre de pari sera basé sur d'autres sources publiques. Dans  ce  cas,  les  paris contestés  ne peuvent pas faire l'objet d'un appel.

5.2. Le règlement des paris est considéré comme définitif dans le cas où le règlement est correct au moment où il a été effectué et/ou ne contredit aucune des règles. Le règlement des paris n'inclura aucun changement découlant et/ou attribuable, mais non limité, aux disqualifications, pénalités, protêts, résultats en cours de jugement et/ou changements successifs du résultat officiel  après la  fin de l'événement et l'annonce d'un résultat, même provisoirement.

5.3. Toutes les offres de pari relatives à des matchs/événements qui n'ont pas lieu du tout ou qui se voient attribuer un résultat par une décision de passage seront déclarées nulles. En cas de report de l'événement non commencé de 72 heures au maximum, les paris restent acquis, et en cas de dépassement de 72 heures, ils sont remboursés. Si pendant 72 heures il y a des informations concernant le report de l'événement pour plus de 72 heures, la décision finale concernant la validité   ou le remboursement des paris est prise par le bureau du bookmaker. Si les matchs de NBA, NHL, NFL, baseball (MLB) n'ont pas lieu le jour désigné, les montants des mises sont remboursés immédiatement le lendemain, sauf dans les cas où la date indiquée est erronée.

5.4. L'événement commencé peut être interrompu pour une raison quelconque, c'est-à-dire qu'il peut ne pas se poursuivre jusqu'à la fin. L'épreuve qui a été interrompue et qui n'a pas été terminée pendant 24 heures est considérée comme terminée si elle est jouée au moins 70 minutes en football, 40 minutes en basketball (NBA) et 35 minutes en basketball (NHL), 50 minutes en hockey (NHL), 50 mn en euro hockey, 50 min en football américain, 5 manches en baseball, 60 min en bandy, dans ces cas le résultat (le résultat réel) de l'épreuve considérée comme terminée est le résultat enregistré au moment de l'interruption de l'épreuve (sauf tennis, tennis de table, beach-volley, badminton). Dans tous les autres cas, l'événement est considéré comme non terminé, y compris l'interruption du match au moment de l'égalité dans les sports où l'égalité n'est pas permise (baseball, éliminatoires de hockey, etc.), et les paris (incluant les paris en ligne) doivent être remboursés.

Si l'événement a été interrompu et est considéré comme non terminé, les résultats qui sont déterminés au moment de son interruption et qui ne dépendent pas du résultat final de l'événement (par exemple, l'équipe ne marquera pas mais elle a déjà marqué, qui marquera le premier but quand elle a déjà marqué, le résultat de la première mi-temps, etc) sont pris comme base pour calculer les paris (paris en direct compris).

5.5. Si deux participants ou plus partagent certaines positions d'arrivée, les paris sont retournés si un seul des participants est officiellement déclaré gagnant.

5.6. Sauf indication contraire, chaque fois que l'association organisatrice juge opportun d'inclure des rounds, des matchs ou des séries de matchs nécessaires (par ex. les Play-offs, les Play-outs, la Post-saison) après la fin de la saison dite régulière afin de déterminer le classement, les vainqueurs de ligue,   la promotion/relégation, etc,  Tbet prendra en compte les résultats et résultats issus  de ces matches  pour régler les paris relatifs au classement final, à la promotion, la relégation etc. Par exemple, les paris saisonniers sur l'équipe gagnante de la LNH feront référence aux gagnants de la Coupe   Stanley.

5.7.  Lors d'événements spécifiques, Tbet peut décider d'offrir pour les paris une sélection réduite de participants et peut également inclure des options de paris telles que "Tout autre", "Oui ou Non", "Seulement A ou B", ou similaire. Cette option inclut tous les participants non cotés, à l'exception de ceux qui sont spécifiquement mentionnés comme disponibles.

5.8. Les offres de pari qui exigent à l'origine que le(s) participant(s) participe(nt) à une compétition en deux ou plusieurs étapes/jambe(s) pour passer à une phase suivante d'une compétition resteront valables indépendamment de tout report ou déplacement des dates réelles des matchs, étant donné que lesdits match(s) se déroulent effectivement dans la compétition.

5.9. Un pari sur le marché de la "qualification" n'exigeant à l'origine qu'une seule étape/jeu pour passer à une phase suivante d'une compétition (y compris toute prolongation éventuelle/joute supplémentaire, par exemple des reprises) sera déclaré nul si le résultat dudit match n'est pas déterminé plus de 72 heures après son heure de début prévue.

5.10. Indépendamment du fait que ces informations aient été détaillées ou non dans l'offre de pari, les paris sur les matchs joués sur des terrains dits "neutres" ainsi que dans les cas où le type de site ou de surface est modifié, ne seront pas considérés comme une cause d'annulation des offres, à condition que le lieu où le match a lieu ne puisse être démontré comme étant le terrain "à domicile" habituelle de chaque équipe participant au match, auquel cas les paris seront déclarés nuls.

5.11. Les informations concernant le sexe des membres de l'équipe, les groupes d'âge et les équipes de jeunes, ainsi que les diverses définitions des équipes de réserve (par exemple, les équipes féminines, etc.), doivent être traitées comme des informations supplémentaires. L'inclusion (ou l'absence) et l'exactitude de ces informations ne seront pas considérées comme une raison suffisante pour annuler les offres liées au match/événement, étant donné que cela n'entraîne pas une incohérence manifeste dans les cotes offertes. Dans ce dernier cas, Tbet se réserve le droit de procéder au règlement à sa seule discrétion.

5.12. Bien que Tbet prenne toutes les précautions nécessaires pour assurer la restitution la plus fidèle possible de tous les éléments d'une offre de pari, on peut supposer que certaines dénominations pourraient être représentées différemment en raison des différentes interprétations découlant des adaptations dans une autre langue. Une telle incongruité linguistique ne sera pas considérée comme une raison suffisante pour annuler les offres liées au match/événement, étant donné qu'elle ne crée pas d'incertitude avec les autres participants. Il en va de même pour les dénominations se référant à des événements, noms d'équipes, noms de sponsors, etc.

5.13. Dans le cas de paris où il est fait  référence  à des  délais,  ils doivent être interprétés de la manière suivante : ″avant/pendant les 30 premières minutes″ comprendra tout  ce qui  se  passe  jusqu'à 0 heures 29 minutes et 59 secondes ; ″de  10 à 20  minutes″  comprendra tout ce qui  se  passe de 10 minutes et 0 secondes à 19 minutes et 59 secondes.

5.14. Les paris se référant à la durée de l'événement/du match qui incluent des chiffres non entiers  (par exemple X.5 minutes ou X.5 tours) exigent l'accomplissement complet de l'entier complet de la durée indiquée pour qu'ils soient considérés comme gagnés. Par exemple, un pari sur Plus/Moins 6,5 Rounds dans un match de boxe ne sera considéré comme  terminé  que  si  le  7ème round commence réellement.

5.15. Toute référence à des buts marqués par des joueurs spécifiques ne comptera pas si ils sont  définis comme ″own goals″ (marqué dans leurs propres buts) sauf indication contraire.

5.16. Toute médaille gagnée par une équipe/nation par compétition comptera pour une (1) seule médaille, peu importe le nombre de membres de l'équipe.

5.17. Toutes les réclamations concernant le calcul du gain sont acceptées par écrit dans les 5 jours suivant l'annonce du résultat de l'épreuve.